Le retour du KrosmHackster

Publié le 11 Novembre 2015

Salut à toutes et à tous !

J'en ai parlé à certains d'entre vous en canal guilde, mais pour les autres, méfiez-vous, car le hack au concours krosmater est de retour sur dofus... 

Le retour du KrosmHackster

Le concours krosmaster, c'est quoi ?

Honnêtement je ne sais pas, et pour faire simple, on va dire qu'en ce qui nous concerne ce concours n'existe pas ! Ce sera plus simple comme ça.

 

En quoi consiste le hack ?

Le mec vous approche, soit en vous faisant une proposition alléchante ("tu peux voter pour moi ? en échange, je ferai plein de grandes choses dans Dofus et t'auras plein de kamas"), soit, comme ça m'est arrivé ce soir, en allant checker qui est le meneur de votre guilde, et en se faisant passer pour lui.

Dans tous les cas, le mec va finir par vous filer un lien. Ce lien vous emmènera vers un site de phishing, en clair un site qui aura toutes les apparences d'un site ankama officiel (bannière, images, etc.) mais qui sera en réalité un faux site. Il vous demandera les idenfitiants/mots de passe de votre compte, soit disant pour vous connecter et pouvoir voter, mais en réalité ils seront récupérés par le hacker, qui se connectera à votre compte et récupérera tout ce que vous avez (kamas, équipement, etc.). 

 

Comment se protéger facilement ?

C'est un peu comme la grippe aviaire, pas besoin de sombrer dans la paranoïa et d'arracher la batterie/prise de courant de votre PC dès que quelqu'un vous envoie un lien.

Pour commencer, si quelqu'un vous parle du krosmaster et vous demande de "voter pour lui", n'hésitez pas, ajoutez-le en ennemi direct. Que ce soit un parfait inconnu ou quelqu'un de la guilde, mieux vaut prévenir que guérir. 

Ensuite, précaution classique : ne cliquez pas sur les liens envoyés par des inconnus. Si le mec se fait passer pour quelqu'un de la guilde, essayez d'être plus malin que lui. Là le mec, je savais dès le départ que ce n'était pas Shounes, car notre bon vieux chat n'écrit pas comme ça, avec des "^^" à tout bout de champ. Regardez aussi si la personne qu'il prétend être est connectée ou pas. Dans tous les cas, si vous avez un doute, ignorez. 

Mais la meilleure de toutes les précautions reste l'Ankama Shield, la protection qui empêche une nouvelle IP de se connecter à votre compte tant que vous ne la validez pas. Avec ça, le mec pourra toujours se connecter à votre compte, il ne pourra rien faire. 

 

Voilà, des bisous !

Rédigé par Power-Timo

Publié dans #vie de la guilde

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article