L'essentiel du devblog de la 2.32

Publié le 24 Novembre 2015

Bonjour tout le monde!

 

Aujourd'hui, j'ai choisis de vous donner des infos sur le devblog de la 2.32. Mais ce ne sera pas un simple copier de la source, j'ai choisis de garder les informations essentielles (modifications de sorts, certains boss) et retirer les infos déjà données par Ankama sur son site officiel!

 

Pour les classes de personnages:

 

Xélor

Poussière Temporelle: le Coût en PA passe à 4 à tous les niveaux du sort.

Rayon Obscur: Le coût en PA passe à 5 à tous les niveaux du sort. Les points de sort investis sont rendus.

SynchroLa Synchro gagne correctement ses envoûtements quand un Téléfrag est généré par le sort "Fuite". Quand un Téléfrag est généré et qu'il ne n'affecte pas la Synchro, elle n'entre plus dans l'état "Synchronisé".

 

Eliotrope

Les dommages et soins qui transitent par des portails Eliotropes ne sont plus augmentés par le nombre de portails traversés (ils sont cependant toujours augmentés par la distance parcourue entre les portails). Nous avons effectué cette modification car les réseaux comprenant plus de deux portails apportaient des bonus trop importants par rapport aux contraintes de mise en place de ces réseaux.

Les portails Eliotropes deviennent inutilisables pour le tour lorsqu'une entité se téléporte ou est jetée dans un portail (gestion identique à celle d'un déplacement classique sur un portail).

 

Entraide: la durée des effets passe à 2 tours.

Focus: la durée des effets passe à 2 tours, le malus de Fuite est supprimé.

Distribution: les dommages subis par la cible du sort sont désormais aussi redistribués sous forme de soin aux alliés à proximité. Le sort n'occasionne plus de dommages aux alliés.

Rayon de Wakfu: les dommages sont augmentés.

Camouflet: les dommages sont augmentés.

 

Steamer

Gardienne: L'invocation prend désormais en compte les bonus aux coups critiques de son invocateur.

Les sorts Maintenance I, Maintenance II et Maintenance III sont modifiés et fusionnés en un seul sort "Maintenance" : son efficacité est toujours dépendante du niveau d'évolution de la Gardienne, mais ses contraintes de lancer sont désormais les mêmes à tous les niveaux : 6 PO et 3 lancers par tour. Les points de sort investis sont rendus.

 

Harponneuse: L'invocation prend désormais en compte les bonus aux coups critiques et aux dommages critiques de son invocateur.

Les sorts Boumf I, Boumf II, Boumf III, Boume I, Boume II, Boume III, Boumt I, Boumt II et Boumt III sont fusionnés en 1 sort : "Boum". Son efficacité est toujours dépendante du niveau d'évolution de la Harponneuse, mais ses contraintes de lancer sont désormais identiques à tous les niveaux : 7 PO et 3 lancers par tour. L'élément d'attaque est toujours dépendant de l'élément activé sur la Harponneuse.

 

Des sorts "Boumf", "Boume" et "Boumt" sont conservés : la Harponneuse choisit celui qui est susceptible d'occasionner le plus de dommages quand elle n'a pas d'état activé.

Si la Harponneuse n'a pas d'élément associé, elle va choisir elle-même son élément de frappe. Sinon elle attaque dans l'élément imposé par son invocateur.

Le sort "Boumboum" enlève désormais 1 tour d'envoûtement à sa cible. Les points de sort investis sont rendus.

Ces modifications permettent de rendre la Harponneuse plus facile à utiliser pour les joueurs débutants (il n'est plus nécessaire d'associer un élément à la tourelle pour qu'elle puisse occasionner des dommages) et permettent d'accélérer le déploiement du jeu Steamer tout en lui offrant plus de possibilités.

 

Tactirelle: Les sorts Cinetik I, Cinetik II, Cinetik III, Magnetor I, Magnetor II, Magnetor III sont fusionnés en 1 sort : "Cinetik". Le changement devrait être totalement transparent pour les joueurs, le fonctionnement de la Tactirelle est identique.

Quand deux Steamers sont dans des camps opposés, les effets du sort "Longue Vue" d'un Steamer n'affectent plus la Tactirelle du Steamer adverse.

 

Roublard

Rémission: le sort ne permet plus de déplacer son personnage s'il inflige lui-même des dommages.

 

Les donjons:

 

Nidas

Le roi Nidas devient désormais invulnérable pendant 1 tour à chaque fois que la Boubourse est tuée.

Quand elle est tuée par les personnages joueurs, la Boubourse est correctement invoquée par les ennemis.

Quand la Boubourse est dans l'équipe des ennemis, elle leur donne des PM au lieu de leur en retirer.

Les positions de départ des monstres sont modifiés.

 

Kanigroula

La portée du sort Chachyène cinglante est réduite et devient modifiable.

Le sort Motivation captivante touche désormais tous les alliés de Kanigroula, mais ne se lance qu'une fois tous les 2 tours, coûte 4 PA et possède un temps de relance initial de 1 tour.

La portée du sort Chachyène dominante est réduite et devient modifiable, le sort a désormais un intervalle de relance de 2 tours et un temps de relance de 2 tours.

 

Ougah

Les PA du monstre sont réduits.

Le monstre ne peut pas invoquer plus de 2 invocations quel que soit le nombre d'adversaires qui l'affrontent.

Le monstre ne possède plus le sort Hallucination, dont les effets sont désormais appliqués par le sort Spore Hanchambre.

Le sort Bizarrerie a désormais un coût de 4 PA. La portée du sort est réduite et devient modifiable. Le sort nécessite une ligne de vue.

Le sort Acharnement a désormais un coût de 4 PA. Les dommages du sort sont corrigés en coup critique (ils étaient anormalement faibles) et en coup normal (ils étaient anormalement élevés).

Le sort Sirop Spore a désormais un coût de 4 PA et un temps de relance initial de 2 tours. La portée est réduite. Les dommages sont augmentés.

Le sort Spore Hanchambre a désormais un coût de 4 PA et un temps de relance initial de 1 tour.

Le sort Les Coprins d'abord a désormais un coût de 4 PA. Le niveau des monstres invoqués par le sort est augmenté. Le sort a un temps de relance initial de 1 tour.

 

 Krtek

Dans la première salle, la Sousouris est remplacée par une Sousouris agressive et l'Arakne est remplacée par une Arakne majeure afin de mieux correspondre aux niveaux moyens des monstres du donjon.

 

Source:

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1315572 (d'autres modifications peuvent être à prévoir d'ici l'arrivée de la maj.)

Rédigé par Shounes

Publié dans #vie de la guilde

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